samedi 6 mai 2017

L'opération Coeur de Village inscrite au budget municipal

Le 27 avril dernier, le conseil municipal a évoqué le projet Coeur de Village. Comme j'ai déjà pu l'évoquer ici, c'est une opération d'aménagement qui concerne l'avenue Maginot avec un bâtiment multi-usages et des espaces verts.

Après une période de concertation auprès d'un groupe de Vouvrillons (habitants et commerçants), un schéma d'aménagement a été retenu. C'est ce schéma que la mairie veut mettre en place. Elle a pour cela sollicité l'ADAC (Agence Départementale d'Aide aux Collectivités locales) et le CAUE (Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement) d'Indre-et-Loire, afin d'élaborer un cahier des charges.

C'est ce qui a permis de dresser un budget prévisionnel, fixé à 1 288 900 euros H.T, hors honoraires d'études.

Mais au préalable, la municipalité va engager une consultation pour la maîtrise d'oeuvre. Trois candidats pourront concourir, dans le cadre d'une procédure adaptée restreinte avec remise d'études préliminaires. Ils recevront chacun une prime de 5 000 € H.T. Un groupe de travail sera constitué afin d'assister la mairie dans le choix du maître d'oeuvre. Il sera composé d'élus, de deux habitants de Vouvray, de membres de l'ADAC et du CAUE 37 ainsi que de la Mission Val de Loire.

Le vote pour le Coeur de Village a été adopté par 21 voix, deux membres de l'opposition ayant choisi de s'abstenir.

1 commentaire:

  1. Est ce que la mairie a aussi pensé au stationnement ?.... Car si c'est pour en rajouter sur le parking place honoré de balzac, alors tous les paramètres n'ont pas été pris en compte.

    RépondreSupprimer