C'est ce week-end qu'auront lieu les festivités liées au 25ème anniversaire du jumelage entre Vouvray et Randersacker. Elles se dérouleront en présence de 130 personnes venues du bourg, en bus ou en voiture. Ces Vouvrillons, dont Brigitte Pineau et la responsable du comité de jumelage Catherine Jarry, vont pouvoir retrouver sur place René-Jean Bienvenu, le grand marcheur.
Arrivé depuis mardi, il a eu le temps de s'acclimater à Randersacker, qu'il connaît déjà bien. Il a pu aussi se reposer, car il en avait besoin.
L'accueil des invités se fait ce soir. La fête, elle, débutera dès le samedi.
Sur la photo, on voit ici Eva Pekok, la responsable locale du comité de jumelage. Elle tient un panneau qui signifie "jeu de village pour tous". Le programme du week-end tient à la fois de la célébration (avec un feu d'artifice, le vin de l'amitié), du rendez-vous culturel (exposition d'artistes) et du spectacle (grande fête le samedi avec de la danse, animation du type Jeux sans frontières le dimanche soir).
Le clou de ce week-end sera un dîner en tricolore (aux couleurs de la France, donc).
Assurément, un grand rendez-vous. On peut d'ailleurs suivre les préparatifs de la page Facebook de Randersacker, avec le montage d'une grande tente sur la pelouse devant la mairie. Je ne peux être présent, mais je tiens ici à remercier le maire de Randersacker pour son accueil quand je suis passé mardi, et le temps qu'il a consacré à René. J'aurai plaisir à revenir dans ce charmant village.
Bonne fête aux Vouvrillons et vive l'amitié franco-allemande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire