Hier, lors du conseil municipal, la séance a débuté par une modification du budget. Le premier adjoint, Gérard Serer, a en effet annoncé que la mairie devait attribuer 178 000 euros à l'espace de vie sociale (construit dans le prolongement de la crèche, et qui est un projet communal, tout comme celui de la bibliothèque).
Ces crédits seront prélevés sur deux autres postes qui devaient faire l'objet de travaux : la rénovation de la mairie (148 0000 euros) et l'éclairage public (30 000 euros). L'opération sera donc neutre sur un plan comptable.
Gérard Serer a justifié cette décision par la réception de factures qui sont arrivées plus vite que prévu et qu'il faut régler.
Au cours de la discussion, on a appris que des fissures étaient apparues dans le bâtiment, qui vient à peine d'être construit. L'information a été communiquée par Mario Machado, conseiller de la majorité et directeur du Simply. En tant que voisin, il est aux premières loges pour constater l'évolution du chantier. Madame le maire a confirmé l'existence de ces fissures à l'espace de vie sociale. Elle a rappelé au passage que des visites de chantier avaient lieu le vendredi matin et que les conseillers pouvaient d'ailleurs s'y rendre.
Brigitte Pineau a indiqué également que des fissures étaient apparues dans le nouveau restaurant scolaire, avant son ouverture (fissures qui ont été traitées et sont réapparues). Ce n'est donc pas un cas isolé.
Certains habitants de Vouvray ne sont pas surpris par l'apparition de ces fissures, dans la mesure où le terrain à côté du Simply se trouve dans une zone* au croisement de la Cisse et de la Loire. Mais, la mairie ne se montre pas plus inquiète que cela. "On ne peut pas empêcher un bâtiment de travailler", a déclaré le conseiller de la majorité Didier Laurin.
*Zone B1 à aléa faible, selon le PPR inondation du Val de Cisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire