En fin de conseil municipal, la question de la piscine est revenue, une fois de plus. Tout est parti d'une remarque de Dominique Daillet, conseiller d'opposition, qui pointait du doigt que la seule information publique concernant la piscine, sur le site de Touraine-Est Vallées, était un document de travail, indiquant des financements encore non acquis. C'est un détail que plusieurs personnes ont relevé.
Madame le maire a souligné que ce n'était pas le cas et que le plan était bien bouclé, comme cela a été publié dans le dernier numéro de Vivons Vouvray. Il ne reste qu'une part de 20 %, à régler par la communauté de communes issues de l'ex-Vouvrillon et de l'Est Tourangeau.
On a appris d'ailleurs que la consultation des entreprises allait commencer la semaine prochaine et que la piscine de Vouvray serait bien reprise par TEV en tant qu'équipement sportif intercommunautaire (le sujet est à l'ordre du jour du prochain conseil de TEV le 28 septembre).
Mais, il y a eu aussi un éclairage sur les conséquences de la fermeture de cet été. Mario Machado, membre de la majorité et directeur du Simply a parlé d'une "véritable bérézina" sur un plan économique. Il estime à 50 000 euros le manque à gagner pour son magasin, ce qui se traduira par un résultat négatif en fin d'année. La tendance est apparemment la même pour d'autres commerçants, d'après les informations que M. Machado a pu recueillir. Il espère donc que la piscine pourra bien rouvrir comme prévu pendant l'été 2018.
Pour sa part, Brigitte Pineau semble vouloir faire pression sur Pierre Dourthe, le Président de Touraine-Est Vallées, pour que la com-com tienne ses engagements et finance la piscine. Elle a déclaré ce soir en conseil qu'elle appuierait la demande, si des commerçants cherchaient à obtenir des dommages et intérêts en raison du préjudice causé par la fermeture pour cause de travaux.
A bon entendeur....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire