En dehors des amateurs de musiques anciennes, qui connaît Charles Bordes (1863 – 1909) ? Il a pourtant une rue à son nom dans le bourg. Né à Vouvray, ce musicien original et créatif a contribué à faire connaître des musiques populaires de tradition orale, tels que les chants basques.
C'est pour rendre hommage au co-fondateur de la Schola Cantorum que les Journées Charles Bordes ont été créées par Michel Daudin, qui en était le directeur artistique et le président. Il est décédé en septembre dernier, mais ces journées vont continuer.
La neuvième édition prévoit notamment une conférence à Tours le 24 novembre et un concert le lendemain à l'église de Vouvray.
Ce concert sera donné par 4 chanteurs de l’ensemble Jacques Moderne qui interpréteront des partitions sorties de l’oubli en son temps par Charles Bordes. On pourra ainsi entendre des œuvres de Guillaume Boni, Claude Lejeune, Clément Janequin, Claude Goudimel, Benoit Appenzeller, Guillaume Costeley et Pierre Certon. La représentation est prévue à l'église de Vouvray, le samedi 25 novembre à 20 h 30 (tarif de 10 à 12 euros).
Retrouvez ici le programme de ces journées Charles Bordes 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire