Lors du dernier conseil municipal, la mairie a annoncé l'acquisition de plusieurs parcelles.
La première se situe dans la zone de l'Etang-Vignon. Il s'agit de la parcelle BY 531 qui jouxte le centre technique municipal. D'une superficie de 2 618 m2, elle a été rachetée à la Communauté de Communes Touraine-Est Vallées pour 68 445,80 € H.T. L'opération, prévue au budget 2017, permettra dans un premier temps aux services techniques municipaux de stocker des matériaux.
Au cours du même conseil, il a été annoncé également l'acquisition de la parcelle BE 13 qui se situe au niveau du Pont de Cisse. Elle a été rachetée pour l'euro symbolique auprès de la société Gorasso Transports et Travaux Publics. Cette parcelle est d'une superficie de 9233 m2. Ce terrain ne servira pas pour l'assainissement du secteur, car il se trouve en zone inondable.
Quand on regarde le cadastre, on se dit qu'il pourrait servir à faciliter un jour l'accès au barrage à poutrelles. Et ce, d'autant plus qu'il longe un chemin rural (N° 105).
Par ailleurs, Vouvray Inside a appris qu'une autre parcelle est à céder, toujours dans la zone du Pont de Cisse. Le vendeur est un particulier. Un viticulteur de Vouvray ayant repéré l'annonce était intéressé, mais les deux parties n'ont pas pu s'entendre sur le prix. De toute façon, le vendeur semble vouloir faire affaire avec la mairie, laquelle serait très intéressée.
Si tout cela se confirme, ce serait une bonne nouvelle pour la mise en valeur du barrage à poutrelles, que l'on doit à Armand Moisant. On a envie d'y croire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire