Dimanche dernier, la confrérie des Chevaliers de la Chantepleure se réunissait pour fêter ses 80 ans dans les caves de la Bonne Dame, à Vouvray. Un anniversaire symbolique qui a été fêté par une cinquantaine d’intronisations.
Il y a eu notamment trois officiers, dont le président du Département, Jean-Gérard Paumier, et le poète local Jean-Paul Orcel qui tient aussi un magasin d'antiquités. Le chapitre a permis également de faire entrer 48 chevaliers dans la confrérie.
Les récipiendaires sont de tous horizons, en général des chefs d'entreprise, des avocats, mais aussi des professionnels de santé, des représentants de métiers de bouche et d'autres confréries, ou encore des retraités. On retiendra parmi les plus connus Thomas Sotto, le journaliste de France 2 (Complément d'Enquête et joker pour le JT de 20 h le week end). A noter qu'un autre journaliste, local celui-ci, a été nommé : Olivier Pouvreau de la NR. La promotion des 80 ans a permis aussi d'adouber le nouveau député Daniel Labaronne, qui rejoint ainsi Claude Greff (également présente ce dimanche) dans le club et plusieurs autres élus du département.
En tout, 313 convives venant de toute l'Europe (Belgique, Ecosse, Grande Bretagne, Pays Bas, Suisse) et d'autres parties du monde (Etats-Unis, Israël, Japon, Mexique) ont ripaillé. Ils ont dégusté 8 plats et 8 vins de Vouvray, en référence au 80 ème anniversaire de la création de la Confrérie. Le repas était organisé sous la houlette du Chef étoilé Didier Edon du Domaine des Hautes Roches à Rochecorbon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire