Un nom un peu compliqué, il est vrai. En fait, le nouvel EPIC intercommunal devait s'appeler initialement Office de tourisme Montlouis Vouvray Val de Loire. "Un nom débattu en groupe de travail et en commission", a indiqué Gérard Serer, Vice-Président en charge du développement touristique à Touraine-Est Vallées.
Mais, suite à l'intervention d'un conseiller communautaire, qui a estimé qu'il serait bien d'ajouter le mot Touraine pour mieux localiser le territoire et faire remonter le nom dans les recherches sur Internet, sa proposition a été acceptée. Et l'assemblée a validé aussi les deux points après Montlouis Vouvray.
Ce qu'il faut retenir également de la séance du 20 décembre, c'est la présentation de la convention du nouvel EPIC qui va donc entrer en vigueur au 2 janvier. Celle-ci prévoit le transfert des contrats de travail des deux salariées, des biens matériels, ainsi que des charges et des contrats en cours. C'est une bonne nouvelle pour Nicole Bruère et Marie-Astrid Cespedès, qui pourront passer de bonnes fêtes et surtout poursuivre leur activité.
Brigitte Pineau a tenu à remercier en séance l'association qui gérait jusqu'alors l'office de tourisme. Elle a rappelé que le syndicat d'initiative était né en 1954 sous la forme d'une structure associative qui a pris la compétence tourisme.
Et pour ceux qui se demandent combien va coûter le nouvel EPIC, une délibération a proposé de verser une avance de trésorerie de 55 000 €, correspondant à 30 % de la subvention d'équilibre prévisionnelle. Ce vote n'a suscité aucun débat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire