mardi 24 avril 2018

Permis de construire : d'où vient le blocage ?

Lors du dernier conseil municipal, Brigitte Pineau a pris la parole pour expliquer pourquoi les permis de construire étaient actuellement bloqués dans le centre de Vouvray, pour toute nouvelle construction ou pour des agrandissements, dès lors qu'il s'agit d'habitations et de "locaux à sommeil".

C'est la conséquence de la révision du PPRI (Plan de Prévention des Risques d'Inondation), entamée depuis le 17 novembre 2017. La procédure a été lancée par l'Etat et est consultable en mairie. Madame Pineau a rappelé que ce point avait déjà été expliqué dans "Vivons Vouvray".

"On va faire des mécontents, mais la commune n'y peut rien", a déclaré en conseil la maire de Vouvray. Laquelle déplore au passage que les promoteurs consultent le PLU de la commune, mais pas le PPRI qui est lui aussi consultable sur le site Internet de la mairie.

La situation ne devrait pas évoluer d'ici... 2020 !

Dans la mesure où une large partie du centre de Vouvray est en zone inondable, il faut donc attendre la fin de cette révision pour que la mairie puisse reprendre la main sur les permis de construire. En l'état actuel des choses, il est possible de poser une clôture ou de changer des fenêtres, mais on ne peut pas par exemple aménager des combles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire