Le dernier Vivons Vouvray arrive dans les boîtes aux lettres. En dehors de la nouvelle bibliothèque, qui fait la une, et dont l'inauguration est prévue le 26 mai à 11 h 30 (même si elle est ouverte depuis le 20 mars), trois sujets se détachent dans cette dernière édition.
D'abord, il y a la gendarmerie. "A Vouvray, certain personnes (mais qui ça ?), boycottent par tous les moyens le projet de construction de votre nouvelle gendarmerie. Ils (sic) font tout pour qu'elle s'implante au Sud Loire", écrit madame le maire dans son édito. "Les élus défendent ce projet", affirme-t-elle encore. Visiblement, il faudra attendre encore quelques semaines pour prendre connaissance du résultat de l'enquête publique. En page 4, sous le titre "garder en friche ou conserver la gendarmerie d'intérêt général et public", la mairie apporte des réponses aux interrogations que pourraient se poser les vouvrillons.
Dans l'édito, il est question aussi de la piscine. Brigitte Pineau rappelle que les travaux ont débuté depuis décembre et que "pour le moment, les entreprises n'ont pas pris de retard". S'il n'y a pas de "mauvaise surprise", l'ouverture aurait donc lieu début juillet.
Et puis, la mairie donne rendez-vous pour une présentation du projet Coeur de Village le 24 avril à 19 h, à la salle Val Es Fleurs. Un rendez-vous qui n'est pas encore inscrit à l'agenda sur le site de la mairie, au moment d'écrire ces lignes. Ce sera l'occasion de présenter ce projet qui va s'étaler sur plusieurs années. Vivons Vouvray reproduit le rendu en 3D qui avait été montré lors des voeux de la mairie, début janvier.
A noter que le 26 mai, l'équipe municipale donne également rendez-vous à 14 h 30, devant la mairie, pour découvrir le circuit culturel "Raconte moi Vouvray" avec des panneaux illustrés de cartes postales anciennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire