vendredi 30 janvier 2015

Ce qu'il fallait aussi retenir du dernier conseil municipal

Lors du dernier conseil du 22 janvier, d'autres sujets que ceux dont j'ai déjà fait état ont été abordés.

Ainsi, il a de nouveau été question de la maison du 20 bis, rue des écoles. Une maison en mauvais état et que la municipalité avait accepté de vendre pour 110 000 €, avec une moins-value à la clé, lors d'un conseil que j'avais déjà relaté. Mais, les acquéreurs s'étaient finalement rétractés. Le sujet est revenu sur la table, car l'agence Simon, qui en assure la vente, a trouvé de nouveaux clients. Il s'agit d'un jeune couple avec un enfant, actuellement en location à Vernou. Le prix reste le même.


Un autre sujet, qui aurait sans doute mérité plus d'explications, était la signature d'une convention pour le rejet d'effluents industriels, à partir de la Zone d'Activités de l'Etang-Vignon. Sont concernés entre autres la Cave des Producteurs de Vouvray, la maison Hardouin et le laboratoire Chemineau. La précédente convention datait de l'an 2000 pour l'un d'entre eux et une autre arrivait à échéance au 30 juin. Il a été décidé de faire signer une convention pour une durée de 6 mois. Les industriels s'engagent à respecter les seuils en vigueur, assurer un pré-traitement de leurs effluents sur la ZA (par exemple pour les matières organiques, pour lesquelles un pic est atteint lors des vendanges) et participer financièrement à cet effort. L'objectif est d'éviter l'engorgement de la station d'épuration.

Visiblement, la Saint-Vincent a donné satisfaction. Mme Nathalie Même, qui en assurait l'organisation, a invité l'assistance à bloquer la date pour la prochaine édition. Ce sera le 24 janvier 2016 (ce sera bien un dimanche, contrairement à ce que j'avais écrit dans un premier temps).

Mais, la date à retenir bien avant est celle du 3 février. A 20 h, à la salle des fêtes, l'équipe municipale présentera sa vision pour l'aménagement du cœur de village. Elle présentera les grandes lignes de son projet et le calendrier, sachant que les habitants du bourg seront invités à donner leur avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire