C'est à l'initiative personnelle d'un habitant de Vouvray, Coen van Tijen, néerlandais vivant dans la région depuis plus de 40 ans, que la première soirée internationale aura lieu l'année prochaine.
La date a été arrêtée au 22 avril 2016.
Elle aura lieu à Rochecorbon, dans une cave du domaine des Hautes Roches. C'est le chef étoilé Didier Edon qui régalera, sous la forme d'un apéritif dînatoire, avec évidemment dans les verres du vin de Vouvray.
4 producteurs de l'AOC (étrangers ou mariés avec une étrangère) ont décidé de s'associer à cet événement festif et volontairement select.
A ce jour, l'organisateur recense 80 participants de 20 nationalités différentes. Provenant d'Europe, mais aussi d'Amérique (du nord et du sud) ou d'Asie (Corée du sud, Japon), ces habitants de Vouvray et des alentours (le périmètre est celui de l'AOC) pourront faire connaissance lors de la soirée. C'est une population qui gagne à être connue, car tous ces ressortissants sont autant d'ambassadeurs du Vouvray en puissance.
Des habitants du bourg, qui ont l'habitude de voyager et qui maîtrisent au moins une langue étrangère, ou qui vont vécu aussi à l'Etranger, ont également été conviés à ce rendez-vous.
Une soirée "Vouvray outside" qui s'annonce sous les meilleurs auspices.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire