Surprise : j'ai trouvé ce week-end dans ma boîte à lettres
une lettre d'information. Il ne s'agissait pas de "Vivons Vouvray", mais de "Vouvray Terre d'@venir", un bulletin de 4 pages proposé par l'opposition municipale.
Rien à voir avec le "tract" distribué dans les boîtes à lettres en octobre 2014. La qualité est soignée, avec une mise en page assez aérée et des couleurs bien choisies et positives. C'est l'agence de communication Ignis, qui a des bureaux à Saumur, Angers et Tours, qui a réalisé ce support.
Sur le fond, ce numéro 1 reprend des thèmes que Vouvray Inside a déjà évoqués, comme la transparence des débats au conseil municipal, le manque de temps nécessaire à la réflexion avant un vote (en raison du caractère d'urgence de certains dossiers comme pour la création d'un PTU pour la continuité du Fil Bleu), la mise à l'écart de la candidature de Caroline de Tudert pour la commission d'appel d'offres, ou encore les craintes de l'impact sur la sécurité de l'extinction des lumières dès 23 h.
L'opposition en profite aussi pour souligner son rôle dans la distribution du nouveau magazine de la CCV.
Véronique Beuzelin, Caroline de Tudert, Dominique Daillet et Hervé Pouperon contribuent à la rédaction de la nouvelle lettre d'information. Mais pas seulement.
La véritable nouveauté est que Vouvray Terre d@venir est une association*. Sa présidente est Michèle Fouquet, la secrétaire Valérie Bornhauser et la trésorière Anne-Marie Domingos Brunet. Des personnes que l'on voit régulièrement lors des conseils et qui figuraient sur la liste Aulagnier. Il est précisé dans l'édito ("le conseil municipal n'est pas un long fleuve tranquille") que l'association est composée "de membres de l'équipe minoritaire, de leurs colistiers lors des dernières élections et de Vouvrillons, tous témoins vigilants et bienveillants de la vie de leur commune".
Il y aura sans doute de l'ambiance lors du prochain conseil...
*Enregistrée sous le numéro W372012486, dans la catégorie "activités politiques, clubs, cercles de réflexion", la vocation de l'association est de "rassembler toutes les personnes désireuses de contribuer à une réflexion sur l’actualité et l’avenir de la commune de Vouvray et du territoire vouvrillon de communiquer sur ces sujets ainsi que d’organiser des évènements et des manifestations de tous types, notamment à caractères culturels, sportifs et solidaires".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire