jeudi 4 juin 2015

Vin et fromage : les deux font la paire à Vouvray et à Tours

A partir de ce week-end, Tours accueille la seconde édition du Mondial du Fromage et des Produits Laitiers. C'est un lieu de rencontres, d'échanges et d'informations sur les innovations et les évolutions de la filière.

Le salon aura lieu au Vinci et sera l'occasion de goûter les productions d'une vingtaine de pays (Italie, Belgique, Etats-Unis, Japon, Espagne, Portugal, Allemagne, Suisse... et même Chine et Israël). L'événement n'est réservé qu'aux professionnels, mais la journée de dimanche est ouverte au public, en raison du concours du meilleur fromager du monde.


Comment la Touraine aborde-t-elle ce rendez-vous ? Avec déjà une nouvelle campagne publicitaire qui va susciter de l'émoi ! L’AOP Sainte-Maure-de-Touraine va présenter au Mondial du fromage une affiche représentant une "déesse" nue ventant la pureté et les vertus du fromage de chèvre, qualifié de "source naturelle de bien-être". Une pub décalée et moderne qui sort de l'image qu'on se fait de ce produit de terroir...


Pour sa part, l'appellation Vouvray continue sa communication sur le thème Vouvray & Fromages "Mariage en Blanc, Mariage Gourmand". Le syndicat est d'ailleurs « partenaire » du Mondial du Fromage. Une animation sous forme de Master Class, sera dispensée par Christian Péchoutre, sommelier MOF, professeur au lycée professionnel Albert Bayet de Tours et Président de l’Union De la Sommellerie Française (USDF) du Val de Loire, auprès des professionnels.

Pas de déesse dénudée sur les affiches, mais le site précise que "Vouvray flirte avec toutes les familles de fromages"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire