La maison Hardouin vient de refaire son site web. Il se veut plus dynamique avec des codes couleur qui jouent avec le rouge et le blanc. Il a été réalisé par pur-e, un webdesigner situé à Rochecorbon qui a déjà travaillé pour le Syndicat des vins de Vouvray et le domaine Huet.
La home page met en avant le pâté de Pâques, qui sera le produit phare dans les jours à venir. Un menu de Pâques est d 'ailleurs proposé en complément.
On retrouve sur le site tous les produits, que l'on peut commander en ligne. Des grands classiques (terrines au Vouvray) comme des mets de connaisseurs (Sot-L'y-Laisse, jarouilles).
La célèbre andouillette 5A à la corde (400 g) fait l'objet d'une fiche détaillée. Le site nous apprend au passage "qu'en Touraine, lorsque l'on cuisinait le cochon, les femmes se retrouvaient autour du lavoir pour nettoyer les boyaux, les panses et les chaudins".
A noter aussi la présence de recettes. La maison Hardouin propose des suggestions qui vont de l'apéritif (cake aux rillettes de Tours) au dessert (Tatin de boudin noir aux pommes, crumble boudin et pommes).
Le site permet également de se replonger dans l'histoire de cette vénérable maison et d'évoquer l'activité de traiteur.
Dernier point : un moteur de recherche associé à Google Maps permet de localiser les points de vente à proximité. La liste fait apparaître aussi les partenaires qui distribuent les produits Hardouin partout en France, dont des adresses de prestige (Au pied de Cochon, Fauchon et Galeries Lafayette Gourmet). J'ai appris au passage que la cochonnaille made in Vouvray s'exporte par ailleurs en Allemagne et en Belgique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire