jeudi 31 mars 2016

Les vasques font parler d'elles au conseil

Je n'étais pas au conseil municipal jeudi dernier. Aussi, comme tout habitant de Vouvray qui souhaiterait s'informer sur la vie de sa commune, je me suis référé au compte-rendu, tel qu'il est affiché devant la mairie. Et il est un passage qui m'a intéressé plus particulièrement, celui des vasques de l'espace vert situé derrière la salle Val Es Fleurs. On a eu le fin mot de cette histoire.

En fin de conseil, lors des questions diverses, Mme de Tudert a demandé pourquoi les vasques avaient été cassées. Il lui a été répondu par Madame le maire que "la commission de sécurité avait demandé à ce qu'elles soient retirées". C'est lors de l'intervention des services techniques que ces vasques se sont cassées. "Cela n'a pas été fait volontairement", a souligné Mme Pineau.

Il n'y a donc pas eu de vandalisme, comme ont pu le croire certaines personnes lors de l'inauguration de la venelle Madeleine Boutard.

Pour sa part, Mme Déplobin a précisé que ces vasques étaient en béton. Elle a "regretté" qu'elles n'aient pas été déplacées lors de la construction de Val Es Fleurs, sachant qu'il n'y a désormais "plus d'espace pour l'accès des engins de manutention".

Au nom de l'opposition, Mme Beuzelin a rappelé qu'un devis avait été réalisé sous la mandature précédente pour déplacer les vasques en question. Mais, la catastrophe naturelle de 2008 a remis en cause cette intervention, qui ne pouvait plus être financée.

Ces vasques cassées seront-elles remises en état ? A cette question posée par Mme de Tudert, Madame le maire a répondu que "si elles peuvent être conservées, elles seront remises ailleurs".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire