Faisant partie du panel consulté pour le projet Coeur de Village, je me suis fixé pour règle de ne rien écrire sur le sujet. Un tel projet n'a d'intérêt que si on le traite dans la globalité. Néanmoins, j'ai appris hier deux informations qui n'ont rien à voir avec cette opération et qui peuvent donc être portées à la connaissance des Vouvrillons.
Lors d'une réunion hier soir, qui se tenait en salle du conseil, à la mairie, et qui portait sur les premières mesures sur le trafic automobile à Vouvray, nous avons appris que ce travail avait été saboté.
La société Iprocia, qui a été retenue pour mener une étude sur le bourg, a eu la mauvaise surprise de constater que son matériel avait été vandalisé. Et ce, moins de 24 h après la pose des câbles et des boîtiers pour réaliser le comptage automatique des véhicules. Sur une dizaine de points disséminés à travers le village, dont notamment un au niveau de la rue Rabelais, les câbles ont été coupés sur trois d'entre eux. Et ce n'est pas un accident. Il y a bien eu un acte de vandalisme et la mairie a décidé de porter plainte*. Une enquête est toujours en cours à la gendarmerie.
L'autre information, tout aussi stupéfiante, concerne la vitesse. Le radar pédagogique installé rue des écoles, près de l'école Sainte-Thérèse, a détecté une pointe à 198 km/h. Et en plein jour. C'est l'oeuvre d'un motard dont le QI est du niveau de celui ou ceux qui ont coupé les câbles.
*Pas la société Iprocia, malgré le préjudice. Elle a pu cependant remplacer le matériel endommagé et réaliser les mesures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire