Entre deux voyages et quelques obligations médiatiques, je n'avais pas eu le temps de rendre visite à la Cave des Producteurs de Vouvray depuis le réaménagement du site dans le virage gastronomique. Il a rouvert il y a quelques jours, mercredi dernier pour être précis, après deux mois de travaux.
D'aucuns pourront trouver l'aspect extérieur un peu trop minéral, mais il fait quand même plus moderne.
Et cette impression se confirme à l'intérieur.
La Cave donne le sentiment de proposer beaucoup plus d'espace. L'accueil a été déplacé sur le côté gauche et des barriques ont été installées à droite en entrant pour accueillir les dégustations.
Gage de modernité, la Cave s'enrichit également d'un système à l'azote pour conserver les vins au frais. C'est comme aux Belles Caves à Tours, pour ceux qui connaissent (ou les grands restaurants).
Globalement, l'endroit me fait penser au show-room d'un fabricant de cuisines. C'est chaleureux et il y a manifestement le sens du détail.
L'ouverture vers le fond donne une profondeur appréciable.
La Cave a profité de ces travaux pour élargir son offre. En matière de vins de Loire, on peut trouver par exemple un rouge pétillant ! Je vous présente le Rubis de la Noëlle.
Mais, l'ouverture se fait aussi au-delà de la Loire. En partenariat avec d'autres coopératives, la Cave propose par exemple des vins du Lubéron, du Ventoux et même de Saint-Emilion.
Je vous invite à découvrir ici en photos la nouvelle Cave du virage gastronomique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire