A partir de ce lundi, le Club Delahaye organise et pour toute la semaine son rallye du cinquantenaire en Touraine. Il a choisi de se rendre sur les terres du fondateur de la célèbre marque automobile, synonyme d'un certain luxe à la française.
Si le point de départ se situe au Domaine de Beauvois près de Luynes, avec des étapes prévues à Amboise, Loches, Langeais, Chinon et Candes Saint-Martin (le rallye fera aussi un écart jusqu'à Saumur et l'abbaye de Fontevraud), une halte est prévue mardi matin à Vouvray.
C'est en effet dans le cimetière du bourg qu'est enterré Emile Delahaye depuis 1905. Le club a prévu de faire une halte et de fleurir sa tombe. Le capitaine des pompiers de Vouvray, Dominique Allias, sera présent. Il est en charge de l'organisation d'un nouveau rassemblement de véhicules de pompiers Delahaye, dans le cadre du congrès national des sapeurs-pompiers, du 21 au 24 septembre à Tours.
Par la suite, c'est à... Rochecorbon que se rendra le Club Delahaye pour un déjeuner aux Hautes Roches.
Les habitants de Vouvray pourront au moins voir passer mardi quelques beaux exemplaires de ces automobiles d'un autre temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire