Demain et dimanche, La Rabouilleuse Ecole de Loire organise La Petite Mussette. Il s'agit de la 3ème édition de cette fête dédiée aux Plaisirs de Loire, à Rochecorbon.
Une édition pas comme les autres, quand on sait qu'un incendie d'origine criminel a ravagé le 4 avril dernier le hangar dans lequel s'était installée l'association, créée en 2011. Au total, six bateaux dont deux périssoires ainsi que des planches à voile ont brûlé. De plus, tout l'outillage servant à assurer la restauration et la construction ont également disparu dans les flammes.
Néanmoins, l'association peut compter sur le soutien de la mairie et sur la solidarité qui s'est manifestée au sein de la population du bourg.
Le festival débute donc demain. Rendez-vous à midi sur le Pont de Fil à Tours pour un repas partagé (en face des Colette). Il y aura ensuite une déambulation musicale et poétique jusqu'à Rochecorbon. Le programme prévoit un accueil sous chapiteau sur le terrain de la Rabouilleuse afin de préparer et déguster une Disco Soup et festoyer en l'honneur de la Loire autour de bières et de vins naturels du coin. Des concerts sont ensuite prévus vers 19 h.
Le dimanche, c'est un pique-nique géant sur fond de Paëlla qui est prévu. Il y aura par la suite un forum sur les activités de pleine nature. Entre la fanfare, des expos, un cirque et même un Rabouillathlon (course de bateaux), c'est une belle fête qui s'annonce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire