Le dernier conseil municipal a été éclipsé par la polémique autour de la gendarmerie. Mais, d'autres sujets ont été abordés ce fameux 12 juillet. Il a été question par exemple du camping. La Délégation de Service Public (DSP) ayant été accordée pour trois ans, et le délai étant arrivé à échéance, la question du renouvellement a été posée en conseil.
Rappelons que le camping municipal du Bec de Cisse est exploité sous le label Only Camp par le groupe Récréa, basé dans le Calvados, qui exploite dix campings en bord de Loire (dont 4 en Indre-et-Loire).
La fiche sur le site mentionne 36 emplacements.
Le compte-rendu du conseil fait part de quelques remarques.
Ainsi, pour l'équipe municipale, Gilles Gasnier a déploré le manque d'entretien au niveau des espaces verts et des sanitaires.
Du côté de l'opposition, il a été fait mention par Mme de Tudert d'une gestion déficitaire et par Mme Beuzelin de l'importance de l'entretien pour attirer les touristes. M. Daillet s'est aussi interrogé sur la pérennité de ce camping.
Madame le maire a indiqué que le camping restait attractif, même si les charges étaient importantes.
Le conseil a voté le prolongement pour 5 ans de la DSP,. Il y aura donc un nouvel appel d'offres dans la foulée. C'est l'équipe municipale issue des prochaines élections qui décidera de la suite à donner à ce dossier, à l'horizon 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire