Le dernier numéro de Vivons Vouvray arrive dans les boîtes aux lettres. La une est consacrée au zéro phyto, dont je m'étais déjà fait l'écho fin avril. Un article explique comment le bourg a décidé d'anticiper la législation, par des actions de désherbage. L'équipe municipale incite d'ailleurs les habitants à en faire de même sur les trottoirs.
A ce propos, le concours des maisons, cours et balcons fleuris sera élargi aux trottoirs. A noter que les Vouvrillons méritants seront choisis de façon inopinée par des membres du Conseil, alors qu'il fallait auparavant s'inscrire pour participer.
Végétation toujours, avec la réouverture du parc de la rue Victor Héraut. Depuis le 1er juillet, il est de nouveau accessible pour les habitants du bourg. Une bonne nouvelle pour les promeneurs, qui pourront profiter d'un lieu ombragé pendant l'été.
Vous découvrirez aussi le nom et le visage des habitants qui se sont engagés à devenir des voisins vigilants, chargés de maintenir le lien social. Une carte permet de visualiser leurs zones respectives dans le bourg.
En parlant de carte, Vivons Vouvray évoque le chemin de randonnée GR 655, qui est l'un des itinéraires empruntés par les marcheurs qui font le pélerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. De nombreux touristes devraient le sillonner.
Les autres news à retenir : les nouvelles installations de l'été (tables façon bistrot de couleur et chaises sur la place Ludger Cruet et un coin détente à côté du Balzac), le rallye national des vins de Vouvray qui va perturber le trafic (le 23 juillet) et pour les amateurs de sport un tournoi pro de hand ball qui se tiendra les 27 et 28 août à Reugny.
La lettre municipale rend par ailleurs hommage à Mme Mirault, disparue récemment, et qui avait eu les honneurs de la publication il y a quelques mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire