L'association a tenu hier une AG extraordinaire pour modifier ses statuts, puis une AG, pour présenter son nouvel objet. N'étant plus en charge depuis le 31 décembre de la gestion de l'office de tourisme, qui relève désormais d'un EPIC, Au Pays du Vouvray souhaite "organiser ou participer à l’organisation d’événements liés à la vie locale du terroir dans les domaines culturels, historiques, artistiques, gastronomiques, sportifs".
L'association peut aussi "aider les particuliers, les organismes publics, les associations locales, dans la réalisation de manifestations liées à ces mêmes domaines". Elle propose par ailleurs de faciliter "la recherche et la mise à disposition de matériels, structures, sites et moyens humains bénévoles nécessaires à la réalisation de ces événements".
Le périmètre de ces actions ne se limite pas à Vouvray, mais sur tout le territoire délimité par les communes inscrites sur l'aire de l'AOC. Il n'y a donc pas de concurrence avec ce que font ou proposent déjà les associations locales. Et qui pourrait se plaindre d'une offre culturelle plus abondante ?
Il est important de préciser qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle association, mais simplement de l'évolution d'une association déjà ancienne. A ce titre, elle a déjà son siège à la Mairie de Vouvray. Toutefois, celui-ci peut être modifié par une délibération du Conseil d'Administration.
Il est aussi utile de souligner que l'Association Au Pays du Vouvray n'est pas là pour faire de la politique. Dans ses statuts, il est écrit qu'elle "s'interdit toute discussion, propagande, rencontres politiques et religieuses en dehors des commémorations traditionnelles locales". C'était d'ailleurs déjà le cas dans les anciens statuts.
Son Président, Didier Baudard de Fontaine, souhaite pouvoir tourner la page après une année 2017 difficile. Avec toute une équipe, il entend se concentrer sur des projets pour 2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire