Lors du conseil municipal du 25 janvier, il a été question de la façade de la mairie. Pour financer des travaux de ravalement, qui se montent au total à 58 250 euros H.T, un dossier a été déposé pour bénéficier d'une aide de 80 %. Soit, une somme de 46 600 € au titre d'une DETR (Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux). L'objectif est de mener les travaux en une seule fois, sans rupture.
Il a été question également de la bibliothèque. Afin de proposer une plus grande plage d'ouverture, au niveau des horaires, la mairie a décidé de faire appel à la DRAC (Direction des Affaires Culturelles), afin de pouvoir embaucher une personne pour 18 h par semaine. Cet "assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques" sera employé pour 46 260 €, dont 60 % seront pris en charge au titre de la Dotation Globale de Décentralisation. Et ce, sur trois ans. L'opération va permettre aux vouvrillons de profiter beaucoup plus de la bibliothèque, dont les plages d'ouverture sont limitées aujourd'hui à 6 h 30.
Suite à une question posée en conseil, il a été précisé que cet assistant n'aura pas pour mission de classer les archives.
Un autre sujet abordé a été la dissolution du SICALA (Syndicat Intercommunal d’Aménagement de la Loire et de ses Affluents), les membres de ce syndicat ayant décidé de mettre fin à ses compétences au 31 décembre. Les collectivités membres, dont la mairie de Vouvray, devaient se prononcer sur ce point avant le 15 février.
Enfin, les (très) rares auditeurs du conseil municipal ont pu entendre que le conseil municipal de Vouvray était convié par la mairie d'Holnon en septembre prochain pour commémorer les 100 ans de la Grande Guerre. Au sein du conseil, Pascal Barone prépare quelque chose sur ce thème, la volonté étant d'y associer les enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire