jeudi 25 septembre 2014

Brocante de Vouvray : faisons un bilan plus objectif

Toujours aussi objective et bienveillante pour ce qui va dans le sens de l’équipe municipale, la NR se félicite des animations mises en place pour la brocante. Qu’est-ce qu’ils sont bien à Vouvray Animation, quelle énergie et qu’est-ce qu’ils en veulent (j'ai bien aimé "leur envie d'aller plus loin")… Et puis ces musiciens, ils sont bien aussi… Et en plus, il a fait beau.

Après ce grand moment de journalisme, on pourrait tirer un autre bilan de la brocante. Ceux qui ne vivent pas dans le monde de Oui-Oui ont plutôt vu une très nette baisse de la fréquentation (plus faible, concède la NR). Et certains ont plié bagage, faute de clients, bien avant l’orage de 16 h.

La vérité, c’est qu'il y avait trop d'événements le même week-end. Les visiteurs ont préféré pour certains aller à Marmoutier. Et entre les deux, il n’y a pas photo, vu le cadre du parc de l'abbaye. Mais, il y avait surtout le premier marathon de Tours, qui a drainé énormément de monde et a pu impacter aussi le trafic.
Une question se pose sur le maintien de la date, en tenant compte de la concurrence. Certes, les traditions ont du bon, avec un calendrier qui reste stable. Mais, au-delà du plaisir de se retrouver entre voisins, c’est bien quand il y a du monde qui se rend dans le bourg pour la brocante. Et pas seulement autour de la buvette pour écouter des groupes de rock ou le son de l'accordéon.

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas à vous de vous posez la question sur la date! Mais à l'association organisatrice !

    RépondreSupprimer
  2. Mais je la pose quand même car c'est mon droit. Et je suis pas le seul.

    RépondreSupprimer