Lors de la séance du 11 septembre à la CCV, deux projets ont été présentés : l'un pour l'aménagement d'un espace de vie sociale et d'une bibliothèque et un autre pour une structure multi-accueil. Il s'agit en fait de deux projets distincts, mais qui seront regroupés sur la même parcelle à Vouvray. Pour ceux qui n'auraient pas compris, le terme multi-accueil désigne en général une crèche.
C'est plutôt une bonne nouvelle, et à double titre. Un : cela va rassurer ceux qui veulent s'installer à Vouvray. Deux : les livres auront plus de place, avec on l'espère un espace plus décent que celui de la place Balzac au milieu des HLM.
Reste à voir bien sûr comment seront réalisées ces opérations, vu l'état des finances locales.
Le registre de délibération de la CCV nous apprend que la formule choisie est celle du groupement de commandes, entre la Communauté de Communes du Vouvrillon et la commune. Ce montage juridique est prévu par l'article 8 du Code des Marchés Publics, avec un ensemble d'acheteurs publics qui peuvent se regrouper pour acheter ensemble les mêmes produits, de façon à mutualiser les frais, chacun gardant ses prérogatives pour ses chantiers propres. En l'occurrence, la bibliothèque et l'espace de vie sociale seront en maîtrise d'oeuvre communale. La crèche sera en revanche en maîtrise d'oeuvre intercommunale.
On ignore le montant des investissements, mais ils seront inférieurs aux seuils communautaires (207 000 € H.T pour les fournitures, 5 186 000 € H.T pour les travaux). Les titulaires de chaque marché seront choisis dans le cadre d'une commission que présideront la Présidente de la CCV, Brigitte Dousset, et le maire de Chançay, François Lalot.
Après, il faudra voir concrètement comment seront aménagés ces espaces, qui pourraient être situés près de Simply.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire