Vous avez dû comme moi recevoir dans votre boîte aux lettres un tract annonçant un concert à Vouvray, le 19 septembre dans le cadre du Festival Off Jazz en Touraine. C'est bien de pouvoir se raccrocher à l'événement-phare qui se déroule chaque année de l'autre côté de la Loire.
Et qui est au fait Orpheon Celesta ? Un mini big band festif, qui fait rimer musique avec humour. Par exemple, un de leurs albums a pour titre : "La vocalise en carton"...
Le trio se compose de Patrick Perrin, Christian Ponard et Emmanuel Hussenot. Et ils ont été primés les bougres, avec un Prix Sidney Bechet de l'Académie du Jazz, le Prix du Public, le Prix de la Sacem et Grand Prix du Festival d'Humour de St Gervais, ou encore le Prix du Public au festival d’humour «Les Arts Burlesques» de Saint-Etienne.
Leur site Internet donne plus de détails : http://orpheoncelesta.com/orpheon_celesta/Orpheon_celesta_1.html
Faire venir des musiciens de jazz à Vouvray, c'est bien.
Ce serait sympa aussi que la commune puisse profiter de l'aura d'autres manifestations de grande renommée. Je pense par exemple aux Devos de l'Humour. La manifestation, qui est née à Monnaie, se décline également à Rochecorbon, Parçay-Meslay, Chanceaux, qui sont des bourgs voisins (et accessoirement les trois communes qui ont quitté la CCV, laquelle soutient financièrement les Devos, ce bon Raymond en aurait sans doute fait un sketch). Alors, on sait rire ou pas à Vouvray ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire