Ce week-end, l'actualité sera marquée par la brocante. Un rendez-vous toujours très couru. La nouveauté : on nous promet des animations à côté du gymnase, qui tend à devenir la salle de spectacles de Vouvray.
Accessoirement, il y a aussi les journées européennes du patrimoine, dont c'est la 31ème édition. Et là, c'est moins festif. La plaquette de l'office de tourisme Pays de Loire Touraine propose pour Vouvray des visites commentées de la cave des producteurs et du Clos de l'Epinay, ou encore la visite libre (et payante !) du musée de la vigne de Moncontour.
En comparaison, Rochecorbon fait preuve de plus d'originalité. Ainsi, les Grandes Caves Saint-Roch proposent - en association avec Freemove - une balade en Segway. L'idée est de faire découvrir le coteau et différents aspects de la ville, grâce à cet outil de déplacement ludique. Les participants pourront ainsi se déplacer au plus près de la vigne, et sans se fatiguer. Le parcours, jalonné d'arrêts et de points de vue, se termine bien sûr par la visite de caves troglodytes et d'une dégustation. Certes, ce n'est pas donné (35 € par personne), mais la balade dure 1 h 30 et est commentée par un guide.
Ce qui est dommage, c'est que Vouvray n'ait rien fait cette année pour mettre en valeur son patrimoine naturel. Voici pour terminer quelques suggestions, telles qu'elles sont formulées sur le site de Sophie Le Berre : http://artdevivreavouvray.com/index.php/patrimoine/48-journees-europeennes-du-patrimoine-edition-2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire