Vous l'avez peut-être vu dans le courrier de l'environnement, la Communauté de Communes du Vouvrillon (CCV) va proposer de nouveaux services à partir de ce week-end.
Ainsi, certains samedis - du 11 avril au 3 octobre 2015 (de 13 h à 18 h) - les habitants de Vouvray, Vernou, Reugny, Chançay et Monnaie auront la possibilité de venir déposer, sur le parking des services techniques de la commune de Monnaie, leurs déchets verts et cartons bruns.
A cet effet, des bennes de collecte de 15 m3 seront installées temporairement sur le site par la CCV.
Ce nouveau service gratuit est complémentaire à celui proposé par la déchetterie intercommunale de Vernou-sur-Brenne.
Par ailleurs, la Communauté de Communes souhaite agrandir progressivement son parc de colonnes à verre et le moderniser au passage. Toutes les colonnes en place ne seront pas remplacées par des nouvelles, celles en bon état de fonctionnement restant encore quelque temps en place. Mais, pour celles qui présentent des dysfonctionnements, elle seront enlevées aux alentours du 15 avril. Sur certains point de collecte, il ne restera qu'une colonne au lieu de deux et ce jusqu'à la pose de nouvelles colonnes début mai.
Au total, ce sont 51 colonnes qui prendront place début mai 2015 sur le territoire du Vouvrillon. A titre de rappel, en 2014, 482 T de verre ont été collectées, soit 38 kg/an/hab.
Autre nouveauté : d'ici le 1er mai, la CCV supprimera les colonnes de tri pour les emballages et les papiers. La raison est simple : elles ne captent que seulement 10 % des tonnages des déchets recyclables (hors verre) collectés sur le territoire. Ne répondant plus aujourd'hui à un réel besoin, ces 12 colonnes de tri pour les emballages ménagers (plastiques, briques alimentaires...) et les papiers en seront enlevées définitivement par le prestataire de collecte de la CCV, entre le 13 et le 17 avril. A partir du 20 avril, le seul moyen de collecte pour les déchets recyclables (hors verre) sera la collecte hebdomadaire en porte-à-porte (sac jaune).
La suppression des colonnes, et donc l'arrêt de cette prestation de collecte, permettra à la CCV d'économiser 37 000 € HT chaque année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire