Avec un peu de retard*, le troisième numéro de Vivons Vouvray est arrivé dans la boîte à lettres de la plupart des Vouvrillons. C'est le cas dans le centre-bourg, où j'ai croisé hier matin deux adjoints de la mairie en train de procéder à la distribution.
La lettre municipale fait désormais 8 pages au lieu de 4. On y parle beaucoup de la vie associative** et des spectacles. Un abondant bloc-notes permet d'avoir la liste de la plupart des manifestations jusqu'à la fin juin.
Parmi les nouveautés, on relève la présence d'un carnet, avec les naissances, les mariages et les décès.
D'un point de vue informatif pur, il y a des éléments sur le budget de la commune ainsi que sur le projet Coeur de Village.
Dans l'article qui présente la société Espace Douche, il aurait été intéressant de mentionner que son gérant, Michel Szuptar, fait partie du conseil municipal de Reugny et siège également à la CCV, comme quelques uns des rédacteurs de la lettre.
Dans les sujets qui m'intéressent plus, je retiens également la seconde édition du concours des maisons et des balcons fleuris. Jusqu'au 15 mai, il est possible de retirer un dossier en mairie ou de le télécharger sur le site (en ligne depuis ce matin). L'article sur la protection des oiseaux des îles de la Loire est instructif. C'est bien de ne pas seulement mettre en avant des sujets purement Vouvrillons.
Comme cela avait été annoncé aussi, des annonceurs sont présents sur ce support. 8 encarts ont été commercialisés, avec une participation de commerces déjà bien installés à Vouvray, mais aussi de nouveaux venus.
*Lors du dernier conseil municipal, le 19 mars, les membres du conseil s'étaient répartis la distribution de la lettre qui, me semble-t-il, devait sortir début avril. Dommage, car les lecteurs intéressés par une participation bénévole au spectacle du château d'Amboise n'ont pas pu participer à une réunion d'information, annoncée dans Vivons Vouvray et qui a déjà eu lieu le 17 avril.
**Et du coup, j'ai eu la surprise d'y lire un texte de l'association Bandenvol de badminton, dont je suis secrétaire, et que j'avais rédigé l'an dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire