Tous ceux qui se souviennent des coupures de courant de décembre et de janvier dans le bourg seront ravis d'apprendre que des travaux seront engagés par ERDF pour résoudre ces problèmes. C'est ce qui a été annoncé lors du dernier conseil municipal. Toute une étude a été menée par le principal gestionnaire du réseau d'électricité de France, avec une cartographie qui sera d'ailleurs publiée prochainement sur le site de la mairie.
Il s'avère que des problèmes se posent au niveau de postes à basse tension, au niveau de Miauzay et de la Vallée Chartier, ainsi que pour des postes hauts rue du Cassoir. ERDF va devoir enfouir des lignes et remplacer les matériels défectueux, à sa charge.
Pendant ces opérations, "il n'y aura pas de coupures, normalement", a déclaré Mme Pineau, le maire de Vouvray, lors du dernier conseil municipal.
Au nom de l'opposition, Hervé Pouperon a fait remarquer que c'était un juste retour des choses, car les visites périodiques d'installations qui doivent avoir lieu en principe tous les 3 ans, avaient été espacées de 4 ans.
Lors du conseil, on a appris également qu'ERDF allait profiter de travaux menées rue des Patys, à la jonction entre Vouvray et Rochecorbon, pour enfouir une ligne électrique. Il s'agit d'une ligne qui vient de la Ville-aux-Dames, passe sous la Loire et qui viendra se connecter à un boîtier pour alimenter le réseau de Vouvray. ERDF profite en fait de travaux qui portent sur les canalisations et l'enfouissement de lignes téléphoniques. Ils sont prévus à partir de fin 2016 et dureront toute l'année 2017, mais il est probable que les travaux pour la ligne électrique débutent avant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire