L'avis est placardé sur le mur d'affichage municipal et on a en le détail sur le site de la Préfecture d'Indre-et-Loire. Météo France a placé le département en vigilance orange pour risques de vents violents. Le phénomène a déjà commencé ce matin, comme toute le monde a pu s'en apercevoir. Il devrait durer jusqu'à 18h00 ce soir.
De fortes rafales de vent sont attendues, avec des pointes pouvant atteindre 100 km/, ainsi que des chutes de grêle et une forte activité électrique.
La grêle, c'est sans doute ce que redoutent le plus les viticulteurs, alors que les vendanges doivent débuter prochainement.
Par chance, il n'y a rien eu de tel. Le vent a soufflé fort, comme en témoignent les poubelles renversées, les présentoirs à terre et quelques branchages en travers de la chaussée. Il y a des arbres couchés en bord de Loire et le vent a donné naissance à des vaguelettes sur notre fleuve. Mais, Vouvray n'a pas trop souffert de cet épisode - plutôt inhabituel en été - qui montre que l'automne est bien en avance.
Dernière minute : j'ai remarqué que deux abris de jardin à la Girafe avaient perdu leur toit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire