Comme cela est indiqué sur le mur d'affichage municipal et le site Internet de la mairie de Vouvray, de nouvelles mesures de restriction des usages de l'eau ont été prises en Indre-et-Loire en date du 31 juillet. C'est la conséquence d'une météo très sèche.
Ces mesures ne concernent pas pour le moment le territoire du Vouvrillon, tel qu'il est délimité par le périmètre actuel de la CCV. Ni la Cisse, ni la Brenne ne sont concernées pour l'heure par des restrictions d'eau.
Par contre, le franchissement du débit d'alerte a été constaté sur la Choisille. Sur ce cours d'eau, les prélèvements directs sont interdits dans ce cours d'eau, de même que les prélèvements indirects dans un couloir de 200 mètres de part et d’autre du cours d’eau. Il n'est plus possible d'arroser les pelouses et de laver les voitures. Une mesure qui impacte Chanceaux-sur-Choisille, une commune qui ne fait toutefois plus partie de la CCV et qui a rejoint Tour(s)Plus.
Par contre, tous les usagers en bord de Loire, que ce soient les collectivités et les irrigants, sont invités à limiter leurs prélèvements au strict minimum afin de ne pas atteindre le niveau d’alerte. Le préfet de région a activé le niveau vigilance en ce qui concerne le fleuve, compte tenu d’un débit à Gien inférieur à 60 m3/s.
On peut suivre en temps réel l'état de la sécheresse dans le département en se référant au site Propluvia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire