Ce soir, Sandra Bourgault assurera un dernier service avant de fermer les portes pour au moins deux semaines. Un repos bien mérité pour la gérante de la Terr'aSandrA, la pizzeria du centre-bourg. Repos vraiment mérité, en raison du caractère irascible de certains clients (un mal qui semble toucher cet été plusieurs établissements de Vouvray, apparemment) qui passent leurs nerfs ou leur frustration sur les restaurateurs et les serveurs.
Si j'ai choisi de mentionner les voiles, en terrasse, ce n'est pas par hasard. A deux reprises au mois d'août, ces voiles ont été vandalisées. Oui, je dis bien vandalisées. Dans un premier temps, la mairie a affirmé qu'elles étaient tombées à cause du vent. Le fait est que la deuxième fois, Sandra a fait venir les gendarmes qui ont fait des constations sur place. Ils sont formels : l'installation a bien été vandalisée. Un document en atteste.
Depuis, il semblerait que la gendarmerie de Vouvray ait identifié les auteurs. Pour sa part, Sandra a décidé de porter plainte. Et les voiles seront bien sûr démontées pendant le temps de ses congés.
Je reviendrai prochainement sur les incivilités (déchets, agressions verbales, excès de vitesse, etc) qui font que la vie à Vouvray l'été n'est pas aussi calme qu'on le pense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire