Et si on parlait de la rentrée ? D'ici un mois, ce ne sont pas les occupations qui vont manquer pour le week-end du 18 au 20 septembre.
En premier lieu, il nous faut parler du festival off de Jazz en Touraine, organisé par l'association Jazz en vallée de Brenne et Cisse que Vouvray va accueillir pour la seconde fois. Le concert du groupe Awek est prévu au théâtre de verdure (sous la place de l'Eglise) le vendredi 18 à 19 h.
Bonne nouvelle, on va célébrer à Vouvray et de façon visible les journées du patrimoine.
Il y aura le samedi 19 une démonstration autour de l'orgue, organisée par l'association Charles Bordes à l'église de Vouvray. Ce sera l'occasion d'écouter David Bradesi et Vincent Grappy, respectivement facteur d'orgues et organiste.
Les 19 et 20, l'association Vouvray Patrimoine* proposera un riche programme. Il sera possible notamment de visiter le barrage à poutrelles. En complément, on pourra admirer dans la salle Gambetta des panneaux d'archives sur Armand Moisant et sur Vouvray fournis par le département. Par ailleurs, un parcours sera proposé dans le bourg sous la forme de codes QR, installés de façon éphémère près de monuments choisis (Illustre Gaudissart, buste de Charles Vavasseur, place de l'Eglise) et renvoyant à des contenus adaptés aux smartphones. L'occasion de s'informer de façon ludique sur le patrimoine de Vouvray, avec du texte et des vidéos.
A noter que le 19 matin, une visite du cimetière sera commentée par le Président de l'association, Bernard Cassaigne.
Et puis bien sûr, il y aura la traditionnelle brocante organisée le dimanche 20 septembre par l'association Vouvray Animation.
Par ailleurs, on célèbrera aussi pendant ce même week-end les Journées Nationales des Voies Vertes. Dans le prolongement de la semaine européenne de la mobilité (qui a lieu du 16 au 22 septembre), ces journées organisées par l’Association Française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes ont pour objectif de promouvoir les itinéraires des Voies Vertes de France ouverts à tous les usagers non motorisés (piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite…). Le programme est à découvrir ici.
*Dont je fais partie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire