Un lecteur de Vouvray Inside a attiré mon attention sur l'une des routes de la commune, où des ralentisseurs peuvent faire des dégâts quand on n'y prend pas garde. Il m'a emmené à bord de son véhicule sur une route qui ressemble davantage à un chemin, menant vers le Carroi de la Mariée et Bourdarault. Ce habitant du bourg voulait simplement faire passer le message qu'il serait peut être opportun de mettre un panneau avertissant de la présence de dos d'ânes.
Sur ce chemin, qu'utiliseraient apparemment des camions pour se rendre à Vernou (malgré le panneau d'interdiction pour les véhicules de plus de3,5 t qu'on peut voir ici en photo), et qu'il faut vraiment avoir envie d'emprunter en voiture, il est vrai qu'il y a des trous et surtout des dos d'âne parfois invisibles avec le soleil car constitués de falun et se confondant avec le tracé de la route. Et il y en a aussi qui sont goudronnés.
Pour être passé sur la plus grosse de ces bosses, presqu'à l'arrêt, on sent bien le contact avec le soubassement de la voiture. Le Vouvrillon qui m'y a emmené y a laissé un carter moteur sur son véhicule.
Il ne s'agit pas d'une critique. Juste d'une mise en garde qu'un habitant de Vouvray veut adresser à ceux qui auraient à passer sur ce chemin. Il faut se montrer très vigilant.
Voici quelques photos : https://s.joomeo.com/560808125adc1
D'ailleurs, au retour de notre périple, nous avons pu constater la présence de dos d'âne assez dissuasifs en vallée de Nouy, mais bien signalés.
Comme plusieurs chemins communaux doivent être refaits, il est possible que la situation s'améliore d'ici quelque temps. J'en profite pour ajouter que sur le chemin communal du Carroir de la Mariée la vitesse est limitée à 30 km/h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire