samedi 3 octobre 2015

Les news à retenir du dernier numéro de Vivons Vouvray

Le 5ème et dernier numéro de Vivons Vouvray est arrivé dans les boîtes aux lettres. La une est consacrée au théâtre, avec l'annonce des spectacles des 24 et 25 octobre (deuxième édition du week-end théâtre à Vouvray) et un rappel de la pièce jouée par l'association Cisse en Scène en juin dernier.

je pourrais aussi vous parler des portraits, dont celui de Michel Vantouroux qui président l'office de tourisme, et des nouveaux arrivants (comme le couple qui a repris le Bouchon et qui a rebaptisé ce bar le P'tit Canon).

Mais, il y a une info qui est révélée dans l'édito. Mme Pineau annonce qu'en raison de la réorganisation territoriale, qui stipule qu'une intercommunalité doit atteindre au moins 15 000 habitants, la CCV (qui n'en a que 12 000) doit donc se rapprocher d'un autre EPCI. Mais, lequel ? J'ai ma petite idée, on n'en dira pas plus.... Ce point sera bien évidemment abordé lors du prochain conseil municipal.

On apprend aussi que le millésime 2015 sera a priori un bon cru. Accessoirement, la date de la prochaine Saint-Vincent est annoncée : le 24 janvier 2016.

Ce que je retiens aussi : de nouveaux ralentisseurs vont faire leur arrivée (rue Charles Bordes, après ceux de la rue de la Verrine et du Petit Coteau). Au passage, la lettre fait un rappel des sanctions prévues pour non-respect du Code de la Route. Autre motif de satisfaction : il est fait mention de l'association Vouvray Patrimoine qui, avec l'association Charles Bordes, a contribué à animer les Journées du Patrimoine à Vouvray.

Pour le reste, je vous invite à découvrir par vous-même le contenu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire