Comme promis, je reviens sur les routes, car cet aspect a été abordé lors du dernier conseil municipal. Il a été fait mention de l'avancement des travaux menés depuis quelque temps sur des voiries communales. Sur 7 km, les routes ont été remises à neuf, notamment vers Bourdarault et le Carroi de la Mariée.
L'adjoint en charge des infrastructure, Gilles Gasnier a reconnu que certaines voies étaient en mauvais état. Mais, les travaux qui ont été effectués seront durables. M. Gasnier a précisé que les ralentisseurs avaient été maintenus et qu'il convenait de respecter les limitations de tonnage.
Ces travaux ont été l'occasion pour la commune d'acquérir de nouvelles
parcelles. Qu'on se rassure, c'était à titre gracieux. En haut de la vallée de Nouy, une bande de terrain d'une surface de 178 m2 le long d'une rue a été cédée à la mairie. Des réseaux y sont enfouis et il sera plus facile d'y intervenir en étant propriétaire de ces terrains.
On parle de routes encore, avec la proposition d'établir avec la CCV un groupement de commandes pour les voiries communales et communautaires. Ce groupement pourra choisir les entreprises et obtenir des tarifs préférentiels. Au nom de l'opposition, Hervé Pouperon a fait remarquer qu'il fallait faire attention aux seuils minimaux requis pour ces travaux. Cela ne l'a pas empêché de se porter candidat pour être délégué auprès de ce groupement en tant que suppléant, le titulaire étant Gilles Gasnier pour la majorité municipale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire