jeudi 11 février 2016

La CCV s'intéresse aussi à la French Tech

Le saviez-vous ? La commune de Monnaie abrite le siège de Design Screen, une TPE spécialisée dans les écrans et qui a été choisie avec 21 autres start-ups au sein de la délégation de la French Tech au CES de Las Vegas.

Ce salon, qui a lieu chaque année début janvier, et que je connais bien pour y être allé plusieurs fois, est effectivement l'endroit où doit se rendre une start-up ou une entreprise technologique prometteuse pour espérer s'y faire remarquer.

Si je parle de Design Screen, c'est parce que la CCV a décidé d'octroyer une subvention de 1000 €. Un coup de pouce qui permettra en partie à la société de rentrer dans ses frais. Notons tout de même que si le principe en a été accepté par le bureau communautaire en décembre, la subvention en question n'a été votée que le 4 février dernier, alors que le CES avait lieu en janvier...

D'autres aides ont été apportées par la mairie de Monnaie et le conseil départemental.

La NR avait relevé la participation de Design Screen au Consumer Electronics Show de Las Vegas. ll y a eu un article dans l'édition d'Indre-et-Loire et un autre dans les pages sur Monnaie.



Sur son site, Design Screen n'est pas peu fière de publier cette photo d'Emmanuel Macron (encore ministre de l'Economie au moment où j'écris ces lignes), lors de son passage sur le stand de l'entreprise Monédienne.

Et ici, on peut voir la vidéo qui met en scène leur technologie.

Design Screen est la seule entreprise au monde à proposer un écran de projection tensionné (repliable en trois parties) qui permet de transformer en quelques secondes son salon en véritable salle de cinéma. L'équipement est compatible avec tous les vidéos-projecteurs haute définition (jusqu'en 4K).


Et une fois replié, le système se transforme en tableau. Les toiles imprimées de haute qualité sont d'ailleurs réalisées à Vouvray.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire