Lors de son dernier conseil communautaire, tenu le 4 février, la Communauté de Communes du Vouvrillon a présenté un rapport d'orientation budgétaire pour le budget principal de 2016. C'est une disposition que prévoit la loi, dans un délai de deux mois maximum avant l'examen du budget, et que la loi NOTRe accentue afin de renforcer l'information des conseillers.
Ce rapport est visible en ligne ici.
Ce que j'en retiens : malgré une baisse des dotations de l'Etat, et une soulte de 250 000 € (suite au départ des trois communes), la CCV arrive à limiter ses dépenses et à conduire ses projets. Elle va même pouvoir reporter en 2016 un excédent positif d'investissement (dû à la perception de subventions sur des projets qui n'ont pas encore généré trop de dépenses) de l'année 2015.
Les taux de fiscalité vont rester identiques, tout comme le montant des subventions allouées par l'EPCI. Par ailleurs, la dette est en baisse.
Dans les projets, il y a bien sûr l'espace multi-accueil communautaire de Vouvray et la mise aux normes de la piscine de Vouvray, deux chantiers qui bénéficient d'aides de plusieurs partenaires (CAF, département, Région). Les dépenses d'investissement vont concerner la consolidation du coteau à Reugny, l'entretien des voiries communautaires et la Zone de l'Etang Vignon pour la reconduction ou non de concession pour des parcelles restantes.
La CCV a aussi d'autres projets en phases d'étude comme une zone d'activités à Monnaie et un diagnostic habitat pour les 5 communes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire