A partir d'aujourd'hui, des sessions sont organisées en Indre-et-Loire pour apprendre les gestes qui sauvent des vies. Ce type de formation a été décidé après les attentats de novembre 2015, suite au souhait exprimé par de nombreux Français. Elle prend la forme d'une initiation de deux heures, mise en place par le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Education nationale.
Les candidats apprennent ainsi à alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies.
Des gestes qui peuvent être pratiqués lors d’accidents de la vie quotidienne ou de situations exceptionnelles comme les événements tragiques de Paris.
Ces sessions ne donnent pas lieu à la délivrance d’un diplôme mais chaque participant recevra une attestation délivrée par le formateur au nom du préfet.
A Vouvray, une douzaine de personnes ont pu suivre la formation, ce matin, au centre de secours de la rue des Ecoles. D'autres sont programmées le 13 février (9h-11h et 14h-16h) et le 27 février (9h-11H) et il est encore temps de s'inscrire. Le lien est sur le site de la mairie.
Je note d'ailleurs qu'une partie de l'équipe municipale s'est inscrite.
D'autres sessions ont lieu à Amboise ou à Tours, et un peu partout dans le département jusqu'à la fin du mois.
Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter aussi ce site.
Bonjour,
RépondreSupprimerIl y a 3 sessions possibles à Vouvray le 13 février 9h-11h et 14h-16h et le 27 février 9h-11H.
Un lien sur le site de la mairie de Vouvray vous permet de vous inscrire.
Nathalie Même