Comme le rapporte la NR, samedi matin, la communauté de communes de l'Est Tourangeau (CCET) a procédé à l'inauguration de sa Maison communautaire, située au 48 rue de la Frelonnerie à Montlouis-sur-Loire (à côté de la gendarmerie). Les locaux sont utilisés depuis octobre dernier, mais ils n'avaient pas encore été inaugurés officiellement.
La cérémonie a eu lieu en grande pompe, avec des représentants du monde politique et institutionnel.
Une forte délégation de la CCV avait bien sûr fait le déplacement. Il est entendu que "la fusion donnera une attractivité plus grande et une identité plus forte à la CCET".
Le nouveau bâtiment communautaire a été voulu par Jean-Jacques Filleul, l'ancien maire de Montlouis et sénateur PS d'Indre-et-Loire. Le président actuel de la CCET, Pierre Dourthe, et Vincent Morette, le maire de Montlouis et premier vice-président, lui ont d'ailleurs rendu hommage.
Selon la NR, il a été dit lors des discours que "ce nouvel outil permet notamment d'accueillir les partenaires économiques dans des conditions dignes de ce nom ». Le chantier a coûté 2 millions d'euros H.T. Actuellement la CCET emploie 160 agents dont 45 travaillent sur le nouveau site de la maison communautaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire