Lors du dernier conseil municipal, il a été annoncé que les 25 ans du jumelage entre les deux bourgs viticoles seront célébrés à Randersacker. Ce sera les 8 et 9 juillet 2017.
Pour en savoir plus, je me suis rapproché de Catherine Jarry, qui préside le comité de jumelage. C'est pour elle "un cap symbolique". Evidemment, elle ne m'a rien dit sur le contenu des festivités préparées par les allemands. Mais, pour Vouvray Inside, elle a bien voulu revenir sur les 20 ans qui avaient été célébrés à Vouvray en 2012.
Il en subsiste une trace dans le jardin de Randersacker, face à l'église avec cette borne qui symbolise l'amitié entre les deux bourgs.
Les festivités s'étaient déroulées entre le 28 juin et le 1er juillet. Mme Jarry se souvient que la météo avait été particulièrement clémente. La célébration coïncidait avec le festival intercantonal de musique, ce qui a permis de concilier deux événements le même week-end.
Parmi les faits marquants, il y a eu pour les 20 ans des repas pris en commun (dans la salle du gymnase et sous les arbres place d'Holnon), ainsi qu'un rallye-découverte des principales richesses du patrimoine à Vouvray. La plaquette Laissez vous Conter Vouvray avait été traduite pour la circonstance en allemand.
Les 20 ans du jumelage avait été célébrés par des discours et des échanges de cadeaux.
Il en sera de même pour les 25 ans, l'année prochaine à Randersacker. On peut d'ores et déjà annoncer qu'il y aura une forte délégation de Vouvray qui se rendra sur place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire