mercredi 23 novembre 2016

Fusion : il y aura bien 11 conseillers pour Montlouis

La NR a publié samedi dernier un petit encart sur la CCET (Est Tourangeau). Il nous apprend que, dans le cadre de la fusion avec la CC Vouvrillon, qui interviendra début janvier 2017, et qui modifie la composition du conseil communautaire, la ville de Montlouis a nommé un conseiller communautaire de plus.

C'est Laurent Thieux, de la majorité*, qui a été désigné à bulletins secrets. Il siégera dans la nouvelle assemblée issue de la fusion, rapporte encore la Nouvelle République. L'information figure dans le compte-rendu du conseil municipal du 14 novembre à Montlouis.


Cela peut paraître surprenant, car il avait été dit il y a quelques mois, lors d'un conseil municipal à Vouvray, que Montlouis aurait un nombre inchangé de conseillers, celui-ci étant de 11.

Et ce sera bien le cas. Vérification faite, sur le site de la CCET (qui a fait peau neuve), il n'y a que 10 conseillers communautaires actuellement pour Montlouis** à l'Est Tourangeau, alors qu'ils étaient 11 au départ. C'est donc un retour à la situation d'origine.

Ce que l'on peut préciser, c'est que l'opposition de Montlouis sera représentée à la future assemblée communautaire, alors que ce ne sera pas le cas à Vouvray.


*2e adjoint, en charge des Finances, ressources humaines et communication
**Pierre Dourthe, Vincent Morette, Christine Foulon, Patrick Bourdy, Claude Garcera-Triay, Fabien Coste, Sophie Dumagnou, Jacky Nourry, Elizabeth Richard-OkonKowska, Martine Salmon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire