mardi 29 novembre 2016

Vitesse : un test concluant rue des Ecoles

La première fois que j'ai vu cet aménagement, j'ai cru que des travaux allaient être menés. Mais en fait, il s'agissait d'un test visant à réduire la vitesse.

C'est un véritable gymkhana qui attend les automobilistes, rue des Ecoles, avec des chicanes matérialisées par des plots de chantier. Elles obligent à marquer un arrêt et à céder le passage, avec des flèches indiquant qui a la priorité.

Et les résultats sont là.

Lors du dernier conseil municipal, Mario Machado, qui se trouve être aux premières loges depuis le supermarché Simply, s'est félicité de constater qu'on arrivait ainsi à casser la vitesse.

C'est un point très positif sur une portion rue où des piétons sont amenés à traverser pour se rendre à la salle Val Es Fleurs, ou vers les appartements en face du supermarché.

Par contre, il a été constaté que l'espacement des plots est insuffisant pour les bus, qui se retrouvent bloqués.

Reste à voir si de véritables chicanes en dur vont être réalisées. On peut en voir de l'autre côté de la Loire, à Montlouis, dans des rues résidentielles, où ces aménagements empêchent en effet de rouler vite. La seule certitude à ce stade est qu'un passage piéton va être matérialisé, en face de la nouvelle résidence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire