Comme cela avait été annoncé par Madame le maire, lors du conseil municipal du 19 avril, des flyers ont été imprimés pour inciter les vouvrillons à participer à la réunion publique du 18 mai, à propos du projet de nouvelle gendarmerie dans les vignes. Ils ont été distribués dans les boîtes aux lettres.
Le tract est anonyme, mais le "nous" de "nous comptons sur vous" fait évidemment référence à la majorité municipale. D'ailleurs, j'ai vu ce matin Brigitte Pineau distribuer elle-même les flyers, rue Victor Hugo.
Le message est aussi relayé sur Facebook.
Cette mobilisation s'explique par l'attachement de Mme Pineau à ce projet, mais aussi par le choix de la date et de l'heure (le 18 mai à 16 h 30, à Val Es Fleurs). Lesquels ont été imposés par la préfète d'Indre-et-Loire. A deux reprises, lors du dernier conseil municipal, et lors de la réunion publique sur le projet Coeur de Village, le 24 avril, la maire de Vouvray avait déjà souligné ce point.
Un vendredi après-midi, à la veille d'un week-end prolongé, ce n'est pas l'idéal pour attirer les foules.
Par un hasard du calendrier, on peut noter que cette réunion intervient à la veille de la foire aux vins de la Pentecôte. Troglovinum se tient en effet du 19 au 21 mai, aux caves de la Bonne Dame. Quelle que soit l'issue de la réunion du 18 mai, il y a fort à parier que le sujet reviendra sur le tapis, au moins sur certains stands.
Pour paraphraser "la fête à Macron", que la France Insoumise a organisée samedi à Paris, cela risque d'être peut-être la fête aux viticulteurs dans une dizaine de jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire