Le jeu de mots est bien trouvé. Vign' pour évoquer l'appellation Vouvray et la vigne et 'Tage pour le côté vieilles pierres. Cela donne donc le vintage (ancien en anglais), qui désigne tout ce qui est un peu daté et qui s'applique très bien à l'automobile. A une époque où les consommateurs sont perdus devant l'évolution technologique, la voiture ancienne fait figure de valeur refuge.
Ce n'est pas vraiment "ma came", comme on dit aujourd'hui (mon rôle consiste plutôt à vulgariser ce qui va arriver dans l'auto, aussi bien localement qu'au niveau national). Mais, le rétro plaît énormément (cela avait été le cas à la Fête d'Automne de Vouvray). Aussi, je me fais un plaisir de relayer cet événement.
A la base, un rassemblement de voitures anciennes avait été organisé par le Comité d’animation de Rochecorbon en 2016. Puis, il y a eu une seconde édition l'année d'après. Initialement prévue fin mai, mais reportée pour ne pas être en concurrence avec le festival de la Petite Mussette (à Rochecorbon et sur le thème de la Loire), la troisième édition aura lieu le juin, ce dimanche donc.
Vign'Tage rassemblera les amateurs de voitures des années 60 et 70, mais aussi tout ce qui concerne cette époque, avec les motos, les cyclos, les vélos et bien sûr les vinyles. Il est même recommandé de venir avec le look des sixties et des seventies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire