Lors du dernier conseil municipal, il a été question de la bibliothèque. Et à deux reprises.
La première fois, c'était pour annoncer l'arrivée dans les anciens locaux de la place Balzac (au numéro 3), vacants depuis le transfert de la bibliothèque municipale dans le nouveau bâtiment de la rue des Ecoles, de la société Assistadom. Celle-ci va s'installer au 1er juillet et versera un loyer de 900 euros par mois.
Il s'agit de la société* fondée par Patrick Aulagnier, qu'il a revendue. Ayant décidé de ne pas prendre part au vote, le conseiller a précisé que la société risquait de quitter le territoire, si un accord n'avait pas été trouvé pour occuper ces locaux dans Vouvray.
Le conseil a ensuite proposé de voter pour demander une aide financière plus importante pour la bibliothèque.
Par une délibération du 25 janvier, la mairie de Vouvray avait déjà sollicité une aide auprès de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), au titre de la dotation globale de décentralisation, dans le cadre d'une ouverture au public de 18 h 30 hebdomadaires. 27 756 euros étaient alors prévus chaque année sur 3 ans, pour couvrir à hauteur de 60 % la rémunération de la bibliothécaire, qui avait été fixée à 46 260 euros (charges comprises), pour une durée de 3 ans.
Finalement, il est possible d'obtenir plus. Le nouveau plan de financement prévoit une aide de la DRAC à hauteur de 28 080 € par an pendant 5 ans. La rémunération de la bibliothécaire est désormais fixée à 46 800 €, charges comprises, et pour une durée de 5 ans.
*Elle est spécialisée dans l’aide au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées mais aussi dans l’aide pour tout public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire