En été, il y a la musique que l'on subit* (celle des fêtes privées et des mariages) et celle que l'on choisit d'écouter. Je préfère nettement la seconde catégorie. Ce matin, les habitants de Vouvray ont justement la possibilité d'écouter des animations musicales, proposées par l'Espoir Musical.
L'école de musique de Vouvray a ouvert ce concert organisé devant la mairie avec du Charles Trenet (Quand mon coeur fait boum). On a pu aussi entendre des enfants jouer d'un instrument ou chanter, comme cette jeune fille qui a interprété Hello d'Adèle.
Dans le cadre d'une opération menée en association avec l'union des commerçants, on peut à la fois manger et boire (à l'ombre du Balzac, rouvert pour la circonstance), et profiter de la musique. Le tout, sous le soleil et en mode piéton.
Voilà le genre d'animations qu'on aimerait voir plus souvent à Vouvray. D'ailleurs, le public ne s'y est pas trompé. Il s'est massé pour encourager les musiciens. L'Espoir Musical, qui n'est guère associé à la fête de la musique, a décidé d'organiser cet événement pour recruter de nouveaux adhérents.
La musique plus classique a le mérite de convenir à un public plus large et intergénérationnel.
*Eventuellement précédée d'un feu d'artifice privé, comme cela a été le cas hier soir rue Gambetta.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire