A l'occasion d'une sortie en vélo (pour les Echappées Loire à Vélo a Montlouis), je me suis arrêté au passage sur le terrain de Loire Plus. Pour ceux qui l'ignoreraient, l'association a pour vocation de favoriser l'apprentissage et la pratique du canoë-kayak. Difficile de rater ce site : il est à la sortie de Vouvray, sur la route d'Amboise, au niveau de l'ancienne gare.
Cest justement l'endroit où habite Rachid Dejellel, le Président de l'association. Il y a 6 ans, ce passionné qui a un brevet d'Etat canoë-kayak, et qui affiche 26 ans d'expérience, a racheté un terrain aux gens du voyage. Et c'est depuis cette base qu'il propose des prestations sur la Loire.
Les clients peuvent faire du kayak à partir de Chaumont, Limeray, Amboise, ou depuis la Sablière Ploux, jusqu'à Vouvray. L'activité marche du tonnerre, puisque Loire Plus accueille en ce moment plus de 100 clients par jour. Ce sont surtout des locaux (à 95 %, et qui viennent plusieurs fois dans l'année), mais il y a aussi des touristes, avec des étrangers cet été.
Accueillant, ayant le tutoiement facile, Rachid prend le temps de discuter avec tous ces visiteurs. Lesquels ont le droit au café d'accueil dès leur arrivée.
Des tables sont prévues pour que les clients puissent se relaxer après avoir ramé. Ils peuvent utiliser un barbecue prévu à cet effet. Loire Plus va jusqu'à cultiver un potager, qui sert à dépanner les clients quand il leur manque quelque chose.
Assurément un spot qui aide à valoriser la Loire, et qui contribue à la notoriété de Vouvray.
Voir les photos.
Assurément, une belle rencontre ... dynamique !
RépondreSupprimer